L’évaluation du rendement de l’élève fait partie intégrante du processus de l’apprentissage des élèves puisqu’il permet à l’élève de se perfectionner afin de réaliser son plein potentiel scolaire. Dans le cadre de l’évaluation, des données et des preuves sont recueillies tout au long du parcours d’apprentissage de l’élève par le personnel enseignant en salle de classe. L’analyse de ces preuves sert à :
Comme expliqué par le MEO, ces changements font partie de la politique Faire croître le succès, récemment mise à jour par le gouvernement au niveau de l’évaluation et la communication du rendement des élèves. Pour connaître les détails, voici plusieurs liens à ce sujet :
Le MEO a aussi annoncé récemment qu’il publie maintenant les modèles révisés des bulletins à l’intention des conseils scolaires et des fournisseurs pour leur permettre d’en élaborer la version électronique à temps en vue de la mise en œuvre en septembre 2010.
Relevé des apprentissages de la maternelle et du jardin d’enfants
Le personnel enseignant a recours aux évaluations diagnostiques, formatives et sommatives afin de suivre le progrès individuel et global des élèves.